Dans la rubrique :

Respect des gestes barrières: l’asbl « Jeunes filles en action » en campagne du 19 novembre au 16 décembre

Au cœur du Projet d’appui à la prévention du Covid-19 par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie (APC COVID-19), l’asbl « Jeunes Filles en Action » (JEFIA) vient d’amorcer sa campagne de vulgarisation des gestes barrières à Kinshasa. Lancée le 19 novembre dernier, cette campagne va couvrir six sites jusqu’au16 décembre. Bénéficiant […]

Au cœur du Projet d’appui à la prévention du Covid-19 par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie (APC COVID-19), l’asbl « Jeunes Filles en Action » (JEFIA) vient d’amorcer sa campagne de vulgarisation des gestes barrières à Kinshasa. Lancée le 19 novembre dernier, cette campagne va couvrir six sites jusqu’au16 décembre.

Bénéficiant de l’appui financier de l’Union Européenne, cette activité de sensibilisation cible les personnes vulnérables, les plus exposées à la contamination et à la propagation du coronavirus. C’est dans cette optique que JEFIA a posé le curseur sur le centre LIKEMO (Libota,Kelasi,Mosala), spécialisé dans l’encadrement des filles-mères et enfants en rupture familiale.

Lors du lancement de cette activité dans ce centre installé à Bandal, les membres de JEFIA ont présenté les objectifs de la campagne aux enfants et mères célibataires du centre LIKEMO. Dans leur gibecière, ils leur ont apporté un lot de matériels de protection contre la Covid-19 et des denrées alimentaires.

Invitée de Jefia, Dr Onya Katako Yasmine a conscientisé le public au respect des gestes barrières qui posent encore problème à Kinshasa, la ville la plus touchée par la pandémie en RDC. Elle s’est particulièrement adressée aux enfants et filles mères qui ont exprimé leurs désirs d’être formés et scolarisés.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.