Dans la rubrique :

Bukavu: la SNEL instaure des compteurs à prépaiement dit Cash-Power

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Sud-Kivu vient de procédé ce lundi 23 novembre 2020 à l’installation offielle des compteurs à prépaiement dans la ville de Bukavu. Objectif, mettre fin à la surfacturation et la consommation incontrôler du courant électrique à Bulavu. Selon le directeur régional de la SNEL au Sud-Kivu et Maniema, à travers ces […]

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Sud-Kivu vient de procédé ce lundi 23 novembre 2020 à l’installation offielle des compteurs à prépaiement dans la ville de Bukavu.

Objectif, mettre fin à la surfacturation et la consommation incontrôler du courant électrique à Bulavu.

Selon le directeur régional de la SNEL au Sud-Kivu et Maniema, à travers ces compteurs à prépaiement, communément connu sous le nom Cash-power, le contrôle de la consommation sera désormais assuré par le client (consommateur) lui même. Il fait savoir qu’avec ces nouvels appareils la perturbation en desserte du courant électrique sera totalement supprimer.

Pour lui, le client étant le seul contrôleur de la gestion de consommation électricité, ces appareils vont lui permettre d’anticiper la consommation réelle au fur et à mesure que ses moyens financiers le permettront.

Pour le mode d’utilisation, la SNEL fait savoir que cet appareil qui s’acquiert gratuitement est électronique et codé. Il est activé à partir d’un ticket à 20 chiffres à acheter auprès de la SNEL moyennant le numéro du compteur.

 » Le code à 20 chiffres une fois accepté, le compteur se met à décompter de l’énergie suivant la consommation du crédit enregistré. Lorsque le crédit tend à s’épuiser, il y a un bip de signal pour la recharge et autres signaux à l’écran » a-t-il renchérit

Il a ensuite conseillé l’utilisation des appareils récepteurs à faible niveau de consommation pour réduire les dépenses.

Pour cette première phase, la SNEL Sud-Kivu dit avoir acquis plus de 40 000 compteurs à prépaiement, en attendant le deuxième lot qui viendra de la direction générale de Kinshasa.

Comme condition d’accès à cet appareil, la SNEL exige l’épuration de toutes les dettes par le client demandeur et surtout être un abonné officiellement reconnu.

Le Gouverneur du Sud-Kivu qui a officiellement procédé à l’installation de ces outils, a promis son accompagne à la SNEL pour reduire la fraude et le raccordement frauduleux auquel fait face la SNEL.

L’autorité provinciale a également promis l’exhonerer la vente des ampoules électriques à faible niveau de consommation, qui seront adaptées a système Cash-power.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.