Félix Antoine Tshisekedi a ouvert 4 sauts-de-mouton au public ce jeudi 31 décembre 2020, sur les 7 érigés à travers la ville de Kinshasa, et ce, deux ans après le lancement des travaux. La cérémonie de l’inauguration de ces structures a eu lieu au croisement de l’avenue Révolution et boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.
Initiés dans cadre du programme d’urgence, autrement travaux de 100 jours du Chef de l’Etat, seuls les sauts-de-mouton du quartier Kinsuka Pompage, des ronds-points Socimat et Mandela ainsi que celui du quartier Debonhomme dans la commune de Matete ont été ouverts à la circulation ce jour.
Présent à la cérémonie, Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa a exprimé le soulagement de ses administrés à l’inauguration de ces ouvrages. Ce qui met fin aux embouteillages auxquels ils étaient confrontés depuis deux ans des travaux.
De son côté, Willy Ngopos, Vice premier ministre et ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a salué la qualité des travaux exécutés par l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) et l’Office des routes ( OR). Il a par la même occasion
rassuré que les travaux des sites non inaugurés vont se poursuivre et seront achevés.
Il sied d’indiquer que, lancés depuis mars 2019, les travaux de ces structures ont connu les hauts et les bas.