Dans la rubrique :

Kinshasa: des brigands ont dépouillé une journaliste de ‘‘Forum des As’’ hier dans un taxi

Journaliste à ‘‘Forum des As’’, Fyfy-Solange Tangamu a été victime d’agression dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée, rapporte ce quotidien de Kinshasa dans sa livraison de ce matin. Il était 20h00 […]

Journaliste à ‘‘Forum des As’’, Fyfy-Solange Tangamu a été victime d’agression dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée, rapporte ce quotidien de Kinshasa dans sa livraison de ce matin.

Il était 20h00 environ lorsque Fifi Tangamu, revenant de la rédaction, a vu stationner devant elle un taxi venant de la 7ème rue, sur le boulevard Lumumba. «Le véhicule avait déjà deux passagers qui avaient tous l’air jeune, hormis un homme beaucoup plus âgé, récemment installé», relate la journaliste, joint au téléphone deux heures après l’attaque.

«Le taxi venait à peine de démarrer lorsqu’un passager surprise a surgi du coffre, derrière la banquette arrière du véhicule, nous plongeant aussitôt dans la panique», poursuit Fifi Tangamu. «Nous sommes des criminels et nous sommes armés», a vociféré le brigand, relayé par les autres jeunes passagers, la vingtaine révolue.

Devenus soudain menaçants, ces trois occupants du taxi ont arraché le sac de la seule dame du véhicule à qui ils ont intimé l’ordre de descendre illico au niveau de la 13ème rue, sans crier gare. Ils se sont toutefois montrés plus cléments à l’égard de l’homme âgé qu’ils ont prié aussi de prendre la tangente sans alerter la rue, soufflant qu’ils ne lui feraient aucun mal, d’autant qu’il a l’air d’être un père de famille.

Pendant que ce dernier prenait déjà ses distances hors du véhicule, les brigands ont redoublé les menaces à l’égard de la journaliste qu’ils ont bousculée hors de la portière, promettant d’user de leurs armes si jamais elle osait réclamer ses biens. Les malfrats se sont évaporés en toute vitesse, emportant le sac de Fifi Tangamu qui contenait téléphones, carte d’identité, carte professionnelle, carte bancaire… et quelques billets de banque.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.