Dans la rubrique :

Bureau de l’Assemblée nationale, entre l’Union sacré et les indépendants qui le meilleur l’emporte

Le bureau d’âge de l’assemblée nationale vient de rendre public la liste des candidats à l’élection du bureau définitif. En dehors du ticket présenté par l’Union sacré pour la nation plusieurs candidats majoritairement du front commun pour le Congo (FCC)ont déposé leur candidature en indépendant. Christophe Mbosso candidat de l’Union sacré pour le poste de […]

Le bureau d’âge de l’assemblée nationale vient de rendre public la liste des candidats à l’élection du bureau définitif.
En dehors du ticket présenté par l’Union sacré pour la nation plusieurs candidats majoritairement du front commun pour le Congo (FCC)ont déposé leur candidature en indépendant.

Christophe Mbosso candidat de l’Union sacré pour le poste de président et doyen de l’hémicycle aura deux challengers,Jean Kimbunda et Fabrice Bandenonga.Au poste de premier vice président de l’hémicycle nous retrouvons Jean Marc Kabund candidat de l’Union sacré et ancien premier vice président déchu de la présidence de Jeanine mabunda et Justin Kiluba.

Vital Banywesize quand à lui postule au poste de deuxième vice président pour la compte de l’Union sacré et aura pour challenger Gratien de saint- Nicolas Iracan .
Au poste de rapporteur l’union sacrée désigné Joseph Lembi Libula qui a face à lui 5 challengers parlais les quels il y a Fabrice Puela, Joseph Kokonyangi et Jacques Djoli.

Pour le poste de rapporteur adjoint l’union sacrée n’a aligné aucun candidat estimant que c’est un poste réservé à l’opposition (FCC) et 13 candidats convoitent ce poste, parmi ces 13 nous avons des noms tels que : Xavier Bonne, Daniel Fuhara Uma,Collete Tshiomba etc

Au poste de questeur l’union sacrée aligne Angel Tabu qui disputera le poste avec Jean Marie Bulombo, Mathieu Kasunka et Nelly Munga.
Le poste de questeur adjoint quand à lui a Jean Pierre Kanefu comme candidat de l’Union sacré qui a face à lui 7 concurrents, parmi lesquels nous retrouvons Aminata Namasia questeur au bureau d’âge.

Notons que l’élection du bureau définitif aura lieu le 3 février 2021

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.