Un nouveau cas de décès de peste pulmonaire vient d’être enregistré dans la localité de Birungi, à quelques kilomètres d’Aru centre, en province d’Ituri.
Ce nouveau cas fait suite au premier qui est survenu le 1èr février dernier, ont indiqué les autorités sanitaires provinciales.
Dans une déclaration dans la presse, Patrick Karamura, ministre provincial de la santé a fait noter que » ce cas de peste pulmonaire a été identifié à Birungi, à une dizaine de kilomètres d’Aru centre Après le test rapide qui a confirmé cette maladie, l’équipe médicale s’est mobilisée pour identifier toute les personnes qui ont été en contact avec le patient qui est mort après quelques heures ».
Selon la même source, c’est le troisième cas de décès dû à la peste pulmonaire que vient d’enregistrer la province d’Ituri. Deux autres cas ont été enregistrés l’année dernière en territoire de Djugu.
Le ministre a encore fait savoir que les personnes recensées parmi le cas contact sont déjà soumises au traitement pour arrêter le propagation de cette maladie.