Dans la rubrique :

Chan 2020: le Maroc signe son deuxième titre et égal la RDC

Les Lions de l’Atlas du Maroc, tenant du titre, ont battu(2-0), en finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, les Aigles Mali. Grâce à cette victoire historique, le Maroc devient la première Nation a remporté ce titre deux fois de suite (2018 à domicile et en 2020 au Cameroun). Avec ce deuxième […]

Les Lions de l’Atlas du Maroc, tenant du titre, ont battu(2-0), en finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, les Aigles Mali. Grâce à cette victoire historique, le Maroc devient la première Nation a remporté ce titre deux fois de suite (2018 à domicile et en 2020 au Cameroun).

Avec ce deuxième trophée, le Maroc a rejoint la République démocratique du Congo dans la liste des pays le plus titré de cette compétition. Les Aigles du Mali par contre concède sa deuxième finale perdu après celle de 2016, sur le score de 4-0 face aux Léopards de la RDC.

Dans un match très serré, la victoire s’est dessinée au dernier quart d’heure grâce à deux corners très bien négocié par les Lions de l’Atlas. D’abord à la 79 minutes, il trouve la tête de Soufiane Bouftini qui offre à son équipe le but de l’ouverture du score. Ensuite dix minutes plus tard Ayoub El Kaabi réussit la tête du break et rassure ses coéquipiers d’une victoire.

Avec un parcours quasi parfait, le Maroc a tout écrasé sur son passage. Sa grande victoire à la phase éliminatoires directe remonte face au Cameroun, pays hôte, et tombeur de la RDC en quart de finale, sur un score lourd de 4 buts à zéro.

Grâce aux scores lourds infligés à ses adversaires, les Lions de l’Atlas du Maroc ont eu le mérite de la meilleure équipe de la compétition avec 15 buts marqués par son attaque et une meilleure défense qui n’a encaissé que 3 buts. Les Aigles du Mali n’ont eu que le mérite de l’équipe fair-play.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.