Dans la rubrique :

Goma : Carly Nzanzu et Barthe N’tsabali échangent sur l’apport de Airtel dans la lutte contre la Covid-19

L’apport de Airtel dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, telle a été l’économie des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et Barthe N’tshabali, Directeur des réglementaires de la société des télécommunications Airtel en République démocratique du Congo, qui est allé présenté ses civilités à l’autorité provinciale ce vendredi 19 février, […]

L’apport de Airtel dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, telle a été l’économie des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et Barthe N’tshabali, Directeur des réglementaires de la société des télécommunications Airtel en République démocratique du Congo, qui est allé présenté ses civilités à l’autorité provinciale ce vendredi 19 février, a appris la presse du gouverneur.

L’occasion faisant le larron, le chef de l’exécutif nord-kivutien en a profité pour lancer son appel à Airtel d’accompagner l’Etat congolais dans la lutte contre l’insécurité, par l’amélioration de leurs services, afin d’éviter l’usage abusif du réseau airtel par des inciviques, tels escrocs et kidnappeurs qui œuvrent dans plusieurs coins du pays, inquiétant et paupérisant les populations congolaises.

Au sortir de ces échanges Barthe N’tshabali a affirmé bénéficier du soutien de l’autorité provinciale à sa compagnie. « Nous avons rencontré l’autorité, une occasion pour nous de lui présenter nos vœux pour l’année 2021 et surtout, nous avons souhaité que la situation sanitaire s’améliore cette année », a-t-il indiqué.

« L’autorité nous a rassuré de l’accompagnement de toute l’administration provinciale, avec elle-même à la tête pour que nous puissions continuer à apporter l’investissement nécessaire à la province et accompagner la Transformation de la vie sociale de la population de la province et de la République « , a-t-il dit avant d’ajouter que sa compagnie a toujours contribué à la sensibilisation, à l’éducation de la population. « Nous restons disponibles et ouverts pour apporter avec notre technologie pour permettre à la population de savoir comment se prémunir de cette pandémie et quelles sont les dispositions qu’elle devra prendre pour éviter que la pandémie ne se propage. Avec les conseils reçus du ministère de la santé et que nous diffusons à l’ensemble de la population »,a-t-il appris.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.