L’engouement a été au rendez-vous ce samedi 20 février lors du lancement du premier concours Maajabu Talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires, dont B.One, Mikuba TV et Molière TV, cette compétition musicale se veut une première dans l’univers chrétien de la RDC.
Organisé par le label de production et de promotion de musique Maajabu Gospel, ce concours s’attend à drainer le plus de jeunes congolais qui évoluent dans la musique chrétienne et qui manquent un cadre propice d’expression.
Dans les milieux des jeunes, le lancement de ce concours a connu un succès, au regard des candidatures émanant de quatre coins du globe. On en a recueillies nombre de celles qui viennent de grandes agglomérations occidentales ainsi que celles de coins reculés du pays.
Rien que dans la seule ville de Kinshasa, 1925 jeunes ont postulé à cette phase d’auditions. Parmi eux, 25 seront retenus pour être encadrés, afin de devenir les porte-étendards du gospel congolais.
Les organisateurs affirment, à ce propos, avoir enregistré plus de 4.000 vidéos de jeunes congolais, dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.
Doté d’un jury constitué d’artistes musiciens de renom, évoluant dans la sphère du gospel, Maajabu Talent se veut un cadre de révélation. Aussi, un cadre d’encadrement de futurs conducteurs de louange et d’adoration pour l’Eglise corps du Christ.
Les organisateurs projettent déjà d’organiser une deuxième saison à dimension continentale. Une initiative qui permettait à Maajabu Talent de se muer au rang de « The voice » du milieu chrétien en Afrique.
Une occasion, pour les initiateurs de ce projet, de promouvoir la créativité artistique et musicale. Surtout dans le gospel qui constitue la pépinière même de beaucoup d’artistes musiciens.