Dans la rubrique :

Union sacrée : Les députés FCC abandonnés (Eliezer Tambwe)

Dans un entretien à la radio Top Congo, émettant en République démocratique du Congo, le Député Eliezer Tambwe a invité les responsables actuels de l’Union sacrée, à ne pas tomber dans les erreurs du passé et surtout d’éviter à satisfaire les opportunistes au détriment des députés et qui se sont activés pour faire tomber le […]

Dans un entretien à la radio Top Congo, émettant en République démocratique du Congo, le Député Eliezer Tambwe a invité les responsables actuels de l’Union sacrée, à ne pas tomber dans les erreurs du passé et surtout d’éviter à satisfaire les opportunistes au détriment des députés et qui se sont activés pour faire tomber le bureau Mabunda à l’Assemblée nationale.

« Il faut privilégier ceux qui ont signé les pétitions contre le Bureau Jeanine Mabunda », a-t-il déclaré au sur les antennes de la consœur.

Par ailleurs, il a nuancé qu’il n’y avait pas encore des frustrations jusqu’ici.

« Pas de grogne, pas des frustrations jusqu’ici, mais il y a une revendication légitime», a-t-il explicité.

Et d’ajouter : « Ces députés sont presqu’ abandonnés. On ne doit pas récompenser l’opportunisme ».

Rappelons que c’est depuis le début de la semaine que Sama Lukonde, nouveau Premier ministre a commencé à consulter en vue de la formation du gouvernement, le tout premier de l’ère Union sacrée.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...