Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Maniema Union écrase Sanga Balende

Le choc de la 2ème journée de la phase retour de la Vodacom ligue I entre la formation de Maniema Union de Kindu contre celle de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi au stade Joseph Kabila de Kindu s’est soldé par une victoire écrasante des Unionistes (4-1) Battu à l’aller sur un score étriqué (1-0) […]

Le choc de la 2ème journée de la phase retour de la Vodacom ligue I entre la formation de Maniema Union de Kindu contre celle de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi au stade Joseph Kabila de Kindu s’est soldé par une victoire écrasante des Unionistes (4-1)

Battu à l’aller sur un score étriqué (1-0) au stade Kashala Bonzola à Mbuji-mayi en décembre dernier, les unionistes ont entamé leur rencontre comme des lions blessés. Très déterminés à arracher une place à la prochaine compétition interclubs de la CAF, les locaux ce sont montrés sans pitié devant leur poursuivant direct au classement.

Dès la 9ème minute, Mpia Mzengeli s’illustre dans l’ouverture du score pour les locaux. Un but qui a mis son équipe en confiance (1-0). De ce faite, les unionistes ont multiplié des attaques devant le but de l’équipe visiteuse jusqu’à la pousser à bout. Conséquence, la défense adverse succombe à deux reprises devant Gée Basiala à la 27ème et 34ème minutes. Score à la pause (3-0).

Soucieux de revenir dans ce match question de conserver sa place au podium dans le classement provisoire, Sa Majesté Sanga Balende n’a pu maquer qu’un seul but à la 60ème minute à l’entremise de Lusiala Mande (3-1). Ça ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau, parce que le but du break n’est venu que neuf minutes après, sur une erreur du défenseur central de Sang et or qui a marqué contre son camp (4-0).

Au classement les unionistes se hissent à la 3ème marche du podium avec 34 points juste devant son adversaire du jour, qui recale à la 4ème place avec 33 points.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.