Dans la rubrique :

CAF: Le milliardaire sud africain Patrice Motsepe élu patron du football Africain

Sans surprise, le milliardaire sud Africain Patrice Motsepe est désigné au cours de la 43e Assemblée générale tenue ce vendredi au Maroc, président de la Confédération africaine de football (CAF). Lui a qui a competi seul à ce poste après le désistement de ses deux concurrents sénégalais et malgache, les acclamations dans la salle ont […]

Sans surprise, le milliardaire sud Africain Patrice Motsepe est désigné au cours de la 43e Assemblée générale tenue ce vendredi au Maroc, président de la Confédération africaine de football (CAF).

Lui a qui a competi seul à ce poste après le désistement de ses deux concurrents sénégalais et malgache, les acclamations dans la salle ont suffit pour lui porter à la tête de l’organe faîtière du football Africain.

A ce poste, le président de Mamelodi Sundowns succède au Malgache Ahmad Ahmad, empêcher de se représenter puisque suspendu des ses fonctions avant la fin de son mandat pour plusieurs griefs dont la « distribution des cadeaux et le détournement de fonds ».

Rappelons que des nombreuses voix en Afrique ont criée l’ingérence de la FIFA après les soutiens de Gianni Infantino exprimé au nouveau patron du football Africain.

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.