Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Démentèlement d’un réseau de trafiquants d’armes Beni

Un réseau de trafiquants d’armes a été démantelé par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu le lundi 15 mars dernier. D’après plusieurs sources, parmi ces criminels figurent quelques officiers supérieurs et subalternes de l’armée loyaliste, mais aussi deux conservateurs des Parc nationaux à l’Est de la RD. Congo. Ils ont été […]

Un réseau de trafiquants d’armes a été démantelé par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu le lundi 15 mars dernier.

D’après plusieurs sources, parmi ces criminels figurent quelques officiers supérieurs et subalternes de l’armée loyaliste, mais aussi deux conservateurs des Parc nationaux à l’Est de la RD. Congo.

Ils ont été interceptés avec une cargaison des munitions retrouvée dans une maison d’un particulier, en ville, ont affirmé les mêmes sources.

De son côté, la société civile coordination urbaine de Beni, à travers son rapporteur Angélus Kavuthirwaki, a déploré cette situation et exigé que des audiences sans délai soient ouvertes, afin de retrouver les collaborateurs du réseau de ces mafieux.

«Vraiment c’est déplorable pour nous de constater l’implication de certains officiers dans cette affaire de trafic d’armes. Et nous nous posons la question de savoir à quoi pourraient servir ces munitions. Nous remercions les services de sécurité qui ont mis la main sur cette bande des criminels. Cependant nous voulons voir un procès public être organisé pour que ces gens répondent de leurs actes », a-t-il dit.

Dans la ville de Beni, la situation inquiète plus d’un habitant, qui invite les autorités de tout mettre en œuvre, afin de mettre fin à l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années dans leur milieu.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.