Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Dcmp se sauve de justesse, FC Renaissance et Lupopo chutent

Cinq grandes affiches étaient au programme de ce mercredi 17 mars dans différents stades du Grand Katanga et de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom ligue I À Kinshasa, au stade de Martyrs, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé difficilement sur un score étriqué (1-0) devant la […]

Cinq grandes affiches étaient au programme de ce mercredi 17 mars dans différents stades du Grand Katanga et de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom ligue I

À Kinshasa, au stade de Martyrs, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé difficilement sur un score étriqué (1-0) devant la formation de l’As Dauphin noir de Goma, grace à l’unique but inscrit à la 76eme minute par Dark Kabangu.

Avant cette rencontre, toujours dans le même stade, le Fc Renaissance du Congo s’est incliné sur ce même score ( 0-1) devant la formation de Blessing de Kolwezi. L’unique but des visiteurs a été inscrit à la 72ème minute par Trésor Tshibangu.

Pendant ce temps, au sud est du pays, à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba, la formation du FC St Eloi Lupopo a été surpris par la formation de Lubumbashi sport (1-2). les Kamikazes sont arrivé à bout des Cheminots grace à la réalisation de Kasongo Musele à la 32ème et Anthony Mpande à la 52ème minutes. l’unique but des locaux est l’œuvre de Arsène Pongo sur penalty dans les arrêts de jeu.

Au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, toujours à Lubumbashi, la JS groupe Bazano et le Racing club de Kinshasa se sont séparés sur un nul d’un but partout (1-1). Même résultat sur la gazon du stade Dominique Diur de Kolwezi au Lualaba, entre l’As Simba et le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Dans le classement provisoire, immaculés montent à la 8ème place avec 24 points en 16 sorties, l’As Simba garde sa 12ème place avec 18 points en 20 matchs joués alors que Don Bosco maintient également la 6ème place avec 26 unités en 20 sorties.

Grâce à sa victoire, Blessing totalise 25 points en 20 sorties, même nombre de points avec Renaissance 25 points en 20 sorties. les Kamikazes se hissent à la 14ème place avec 16 points malgré qu’ils demeurent dans la zone de relégation. Lupopo stagne à la 4ème place avec 35 points en 20 sorties.

Le RCK garde sa 12è place avec 18 points tandis que le JS groupe Bazano est toujours dernier avec désormais 10 points en 20 matchs.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.