Dans la rubrique :

Kinshasa : Gentiny Ngobila visite la maternité de Kintambo

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité, ce vendredi 19 mars 2021, la maternité de Kintambo. Cette visite est en rapport avec les activités relatives à la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque le 8 mars, il a fait un geste de générosité en faveur du personnel […]

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité, ce vendredi 19 mars 2021, la maternité de Kintambo. Cette visite est en rapport avec les activités relatives à la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque le 8 mars, il a fait un geste de générosité en faveur du personnel et des patients.

Ce don est composé de : blouses médicales de couleur rose pour les infirmières, d’autres blouses de couleur verte pour les chirurgiens, des draps pour grands et petits champs opératoires; des paquets de couches à usage unique, sacs de savons à lessive, et bien d’autres présents.

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, a fait cette descente accompagné, de la Ministre provinciale de la Santé, du Médecin Inspecteur provincial de la Santé pour la Ville de Kinshasa, de la Bourgmestre de la Commune de Kintambo et du Médecin Chef de Zone de Santé de Kintambo.

À en croire la cellule de communication du gouverneur, le Chef de l’Exécutif Provincial de Kinshasa a voulu, au travers ce don, rendre hommage à la femme qui donne la vie, d’où le choix d’une maternité.

“Le mois de mars, c’est le mois de la femme ; c’est ce qui justifie ma présence ici. Mon désir le plus fort était d’être aux côtés des femmes qui donnent la vie dans cette maternité de Kintambo. En tant que Numéro 1 de la ville de Kinshasa, c’est ma manière à moi de rendre un hommage mérité à toutes ces femmes qui font la fierté et l’admiration de la ville province de Kinshasa”, a déclaré le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Au travers ce don, le gouverneur de Kinshasa espère qu’il pourra alléger les difficultés rencontrées par les femmes dans cette maternité.

Gentiny Ngobila a encouragé le personnel soignant et le staff dirigeant de ladite structure sanitaire, d’en faire bon usage et a sensibilisé l’assistance sur la Covid-19 qui n’ est pas encore totalement éradiquée.

Pour le Dr Dominique Lipombi Mongoy, son médecin directeur, ce geste représente une reconnaissance pour toutes les composantes de la maternité qu’il dirige. Évoquant Kinshasa-Bopeto, le Dr Lipombi a déclaré : “Nous devons donc maintenir la propreté tant à l’ intérieur qu’à l’extérieur de notre institution”.

Dans cet élan, ce médecin Directeur a sollicité l’accompagnement et l’appui de la Coordination de Kinshasa Bopeto afin de maintenir la salubrité dans cette maternité.

Peu avant son départ, le Gouverneur Ngobila Mbaka a fait le tour de tous les services qui constituent la maternité. Le passage ce jour du Patron de la ville de Kinshasa a été immortalisé par une photo de famille.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.