Dans la rubrique :

RDC/Tanzanie: Tshisekedi pleure Magufuli à Dar es salam

Après avoir décrété 3 jours de deuil national sur l’étendue du territoire national, le chef de l’Etat congolais et Président en exercice de l’Union Africaine est arrivé à Dar es Salam depuis la soirée du dimanche 21 mars 2021. Félix-Antoine Tshisekedi président de la RDC est arrivé la soirée du dimanche 21 mars 2021 à […]

Après avoir décrété 3 jours de deuil national sur l’étendue du territoire national, le chef de l’Etat congolais et Président en exercice de l’Union Africaine est arrivé à Dar es Salam depuis la soirée du dimanche 21 mars 2021.

Félix-Antoine Tshisekedi président de la RDC est arrivé la soirée du dimanche 21 mars 2021 à l’aéroport international de Dar es Salama pour participer aux cérémonies officielles des obsèques de son homologue tanzanien John Pombe Joseph Magufuli, décédé le 17 mars dernier des suites de problèmes cardiaques.

Selon la presse présidentielle congolaise, le séjour du président Tshisekedi va s’étendre sur toute la série des cérémonies officielles d’hommage au président Magufuli débutée ce samedi 20 mars dans la capitale à Dar es Salam.

Les sources dans le pays de Julius Nyerere renseignent que le corps du président Magufuli sera exposé dans plusieurs villes du pays.

A noter que plusieurs présidents africains sont annoncés à Dodoma, considéré jusqu’à la mort de Magufuli comme capitale politique du pays, pour participer aux obsèques de ce dernier.

Par ailleurs, d’autres sources annoncent que le président rwandais Paul Kagame et Yoweri Museveni de l’Ouganda seront absents et pourront se faire représenter par leurs délégués.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...