Dans la rubrique :

Kongo central: les coupeurs de route refont surface

Les coupeurs des routes refont surface sur la Nationale No 1 dans sa partie comprise entre la cité de Lukula et celle de Kimpese. rapporte nos confère de la radio Okapi.Des bandits ont braqué dans la nuit du mercredi 17mars à jeudi 18 mars des véhicules et ont tout raflés sur leur passage. Ces bandits ont […]

Les coupeurs des routes refont surface sur la Nationale No 1 dans sa partie comprise entre la cité de Lukula et celle de Kimpese. rapporte nos confère de la radio Okapi.
Des bandits ont braqué dans la nuit du mercredi 17mars à jeudi 18 mars des véhicules et ont tout raflés sur leur passage.

Ces bandits ont encore menacé avec armes des voyageurs au niveau du dos d’âne de Ngongo à la hauteur de l’ancien poste de la Police de circulation routière Lukala. Deux voyageurs ont reçu des balles niveau des jambes et sont actuellement prises en charge à l’hôpital de l’IME Kimpese.

C’est le troisième cas de banditisme qui a été enregistré dans cette zone en l’espace d’une semaine.  
Selon le coordinateur de la nouvelle société civile de Lukala, M. Mbiyavanga qui tire la sonnette d’alarme, invite les autorités à renforcer la sécurité sur le tronçon reliant les deux sites du Kongo-Central.  

Pour lui, cette résurgence des activités des coupeurs des routes intervient après une longue période d’accalmie.
En plus de cela, les policiers basés au camp CILU ne sont qu’au nombre de 56, et ne sont pas bien équipés, affirme-t-il.
Wilson Ngbengo, Commandant de la police de Lukala dit être intervenu, mais sans pouvoir neutraliser ce groupe des bandits munis des calibres 12.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.