Dans la rubrique :

Bernard Takahashi : « Le gouvernement n’est pas informé de la présence de John Numbi au Zimbabwe »

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux a.i, Bernard Takahashi Ngumbi a au cours d’une interview accordée à un média local ce mercredi 24 mars 2021, affirmé que le gouvernement congolais n’est pas officiellement informé de la présence du Général John Numbi au Zimbabwe et les autorités congolaises n’ont pas encore […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux a.i, Bernard Takahashi Ngumbi a au cours d’une interview accordée à un média local ce mercredi 24 mars 2021, affirmé que le gouvernement congolais n’est pas officiellement informé de la présence du Général John Numbi au Zimbabwe et les autorités congolaises n’ont pas encore pris contact avec le gouvernement zimbabwéen.

« Le gouvernement travaille pour l’extradition de John Numbi. Seulement, il n’est pas officiellement informé de sa présence au Zimbabwe et n’a pas encore pris contact avec le gouvernement zimbabwéen. Mais, le mécanisme de vérification déjà enclenché », a dit Bernard Takahashi VPM a.i de la Justice.

Il sied de rappeler que l’ancien chef de la police de la République démocratique du Congo, le Général John Numbi, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat en 2010 du militant des droits humains Floribert Chebeya, a fui au Zimbabwe, ont indiqué la semaine passée des sources concordantes.

Entre février dernier, deux policiers congolais en « exil » Hergil Ilunga et Alain Kabeya Longwa, ont affirmé à la Radio France internationale (RFI) avoir participé à l’assassinat de Floribert Chebeya et ont accusé le Général John Numbi de l’avoir commandité.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Chez Kamerhe, l’UE condamne le boycott par le Rwanda du processus de Luanda 

Après l'échec du rendez-vous de Luanda entre la RDC et le Rwanda, une délégation de l'Union européenne conduite par Johau Borgstam, représentant spécial de...