Élie Mbafumoja, suppléant du député Kasereka Watevwa Kizerbo est parti voir et faire des enquêtes, ce vendredi 26 mars 2021, sur le tronçon routier Beni Kasindi en territoire de Beni, au Nord-Kivu, où a eu lieu l’attaque des rebelles ougandais Adf, le mercredi 24 mars dernier, faisant cinq morts, dont deux chauffeurs.
Le suppléant de l’élu du peuple Monsieur Elie Mbafumoja était accompagné du président de la société civile, d’un élu du territoire de Beni, un des cadres de l’auditorat militaire etc …,s’est dit touché par le phénomène Adf qui écume la zone et a affirmé que la population ne doit pas continuer à rester en silence tant qu’on tue dans cette partie orientale du pays.
De sa part le député Kizerbo s’est dit également touché par ce phénomène et a invité les Forces armées de la République démocratique du Congo de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive.
Rappelons que la ville de Beni et le territoire de Beni sont les théâtres des atrocités des Adf depuis plus au moins 7 ans .
Héritier Kazadi/Beni