Le championnat d’élite de la RDC s’est poursuivi ce dimanche 28 mars. Pour cette 21e journée deux matchs étaient au programme. D’un côté au Stade Joseph Kabila, la formation de Maniema Union du Kindu a battu sur un score étriqué (1-0), la formation de Don Bosco et de l’autre As Simba a remporté le duel devant Lubumbashi sport, au stade TP Mazembe (2-1).
Face à une défense Salésienne, bien en place et un gardien de grand jour, les Unionistes ne pouvaient faire mieux que ce score étriqué. L’unique but marqué par Denis Likwela à la 58è minute. La formation de Maniema Unions a failli doubler la mise grâce un penalty obtenu, mais le portier Israël Mubobo de Don Bosco l’a stoppé nette.
Dans l’autre rencontre, l’As Simba a plié le match dès les premières instants. D’abord à la 3e minute, l’attaquant Rodrigue Kitwa ouvre le score (1-0) pour son équipe. Ensuite à la 20e minute Alidor Walema qui double la mise. Les locaux ont tenté de revenir au score mais ils ne seront récompensés que par une réduction du score à la 61è, sur un coup de tête de Patient Songwe (1-2).
A l’issue de cette journée, Maniema union monte à la 4è position du classement avec 37 points, devant Sanga Balende qui compte aussi le même nombre des points, en 18 sorties. Don Bosco reste à la 8è place, avec 26 points. Avec désormais 21 points l’As Simba est 12ème son adversaire du jour occupe la première place dans la lanterne rouge avec 16 points.