Dans la rubrique :

RDC/Centenaire du Kimbaguisme: La cité sacrée de Nkamba inondée du monde inhabituel

Le 06 avril 2021 marque le centenaire de l’Eglise Kimbaguiste en République démocratique du Congo. Pour ce faire, l’église de Simon Kimbagu organise des cérémonies de grande envergure pour célébrer les 100 ans depuis la visite de l’ange au prophète Kimbangu. A la Cité de Nkamba (autrement nouvelle Jérusalem pour les Kimbanguistes), située à 75 […]

Le 06 avril 2021 marque le centenaire de l’Eglise Kimbaguiste en République démocratique du Congo. Pour ce faire, l’église de Simon Kimbagu organise des cérémonies de grande envergure pour célébrer les 100 ans depuis la visite de l’ange au prophète Kimbangu.

A la Cité de Nkamba (autrement nouvelle Jérusalem pour les Kimbanguistes), située à 75 Km de Mbanza Ngungu, dans la province de Kongo-Central, le décor est planté pour cet événement. Depuis le début de la semaine dernière, plusieurs représentations venues de quatre coins du monde, ont fait le déplacement du lieu, d’autres y sont annoncées depuis le début des cérémonies.

Selon des témoins sur place, une foule inhabituelle des fidèles kimbaguistes venus de différents horizons dont les européens, les afros américains et des centaines des congolais vivant dans les provinces du pays, prennent part à cette célébration solennelle.

Malgré l’impraticabilité de la route menant vers la cité sainte, les véhicules et les piétons se disputent la chaussée.

Sur la Cité, c’est à l’entrée que l’on se rend bien compte de la particularité de cet événement qui coïncide avec l’inauguration du mausolée incommensurable construit pour rendre hommage à Simon Kimbangu, le visionnaire et prophète de cette église d’origine africaine.

Félix Antoine Tshisekedi, le président congolais est attendu sur le site de l’événement, a affirmé la presse présidentielle.

Pendant ce temps, certains fidèles disent attendre du président Tshisekedi un discours d’espoir et de reconnaissance officielle de Simon Kimbangu comme héros national au même titre que Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.