Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un député national condamne la mort d’un manifestant à Butembo

Tembos Yotama. C’est ce député. Il se dit consterné de la mort, ar balle d’un manifestant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce vendredi 9 avril, lors des manifestations exigeant le départ de la Monusco. L’élu de Butembo qui condamne l’acte, qui serait l’œuvre d’un policier, il exige des poursuites judiciaires contre l’auteur de […]

Tembos Yotama. C’est ce député. Il se dit consterné de la mort, ar balle d’un manifestant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce vendredi 9 avril, lors des manifestations exigeant le départ de la Monusco.

L’élu de Butembo qui condamne l’acte, qui serait l’œuvre d’un policier, il exige des poursuites judiciaires contre l’auteur de ce crime, qui doit subir la rigueur de la loi, afin servir de leçon aux autres.

« Il est inconcevable qu’un agent de l’ordre, censé de sécuriser la population et ses biens, devienne le premier ennemi qui à ôte la vie à la même population, ce qui est encore grave, c’est que c’est au moyen de l’arme achetée par l’argent du contribuable. C’est vraiment inquiétant ce qui se passe à Butembo. Que la justice s’implique » a dit Tembos Yotama.

Tout en adressant ses condoléances à la famille biologique de la victime de cette barbarie, il a salué la détermination de la population de Butembo, qui exige le départ de la Monusco, jusqu’ici inactive dans sa mission pour la protection des civils dans ce coin du pays, où plusieurs personnes ont perdu la vie, depuis maintenant plus de 7 ans.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.