Dans la rubrique :

Jean Pierre Lihau est- il l’espoir de la fonction publique ?

Kasongo Mwema,porte parole du président a dans une longue série d’ordonnances révélé la composition de ce gouvernement dit de « wariors ».Parmi les nouveaux ministres,on retrouve Jean Pierre Lihau qui est nommé vice-premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public. Ce député national élu dans la circonscription […]

Kasongo Mwema,porte parole du président a dans une longue série d’ordonnances révélé la composition de ce gouvernement dit de « wariors ».
Parmi les nouveaux ministres,on retrouve Jean Pierre Lihau qui est nommé vice-premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public.

Ce député national élu dans la circonscription de Bumba dans la province de la Mongala lors des Élections législatives de 2018 en république démocratique du Congo sous le label du PPPD (parti du peuple pour la paix et la démocratie), parti de la mosaïque PPRD, il siège à Assemblée nationale ou il est membre de la commission suivi et évaluation.

En avril 2019 après son élection comme député national, il est désigné Rapporteur Adjoint de la commission chargée de l’élaboration du nouveau Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale.

Le 10 novembre 2020, contre le mot d’ordre de sa famille politique, il est le premier député du PPRD à participer aux consultations politiques initiées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation

Rappelons que Jean Pierre Lihau est l’un des signataires de la pétition ayant conduit à la déchéance de Jeannine Mabunda Lioko.
Il remplace donc Yolande Ebongo Bosongo qui était en charge de la fonction publique dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.