Kasongo Mwema,porte parole du président a dans une longue série d’ordonnances révélé la composition de ce gouvernement dit de « wariors ».
Parmi les nouveaux ministres,on retrouve Jean Pierre Lihau qui est nommé vice-premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public.
Ce député national élu dans la circonscription de Bumba dans la province de la Mongala lors des Élections législatives de 2018 en république démocratique du Congo sous le label du PPPD (parti du peuple pour la paix et la démocratie), parti de la mosaïque PPRD, il siège à Assemblée nationale ou il est membre de la commission suivi et évaluation.
En avril 2019 après son élection comme député national, il est désigné Rapporteur Adjoint de la commission chargée de l’élaboration du nouveau Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale.
Le 10 novembre 2020, contre le mot d’ordre de sa famille politique, il est le premier député du PPRD à participer aux consultations politiques initiées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation
Rappelons que Jean Pierre Lihau est l’un des signataires de la pétition ayant conduit à la déchéance de Jeannine Mabunda Lioko.
Il remplace donc Yolande Ebongo Bosongo qui était en charge de la fonction publique dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.