Dans la rubrique :

Nicolas kazadi remplace Sele yalghuli au ministère des finances

Nicolas kazadi est celui qui pilotera désormais le ministère des finances.Nommé par l’ordonnance présidentielle dans le gouvernement de Sama lukonde , l’actuel ministre des finances est né le 7 janvier 1966 à Léopoldville. Père de 6 enfants , Nicolas kazadi a fait ses études à l’université de Kinshasa, mais y écoule une année avant de […]

Nicolas kazadi est celui qui pilotera désormais le ministère des finances.
Nommé par l’ordonnance présidentielle dans le gouvernement de Sama lukonde , l’actuel ministre des finances est né le 7 janvier 1966 à Léopoldville.

Père de 6 enfants , Nicolas kazadi a fait ses études à l’université de Kinshasa, mais y écoule une année avant de transférer à l’université marien ngouabi à Brazzaville où il décroche une licence en planification de développement, peu avant d’obtenir sa première maîtrise en macroéconomie.

Nicolas kazadi poursuit ensuite ses études en France à l’université Paris I et il devient en 1990 titulaire d’un diplôme de troisième cycle en économie.

Une année, soit en 1991 Nicolas kazadi retourne au Zaïre où il commence sa carrière à la banque centrale et devint cadre jusqu’à son départ en 1995.

En janvier 2002 , il rejoint la banque Africaine de développement ( BAD ) à Abidjan, cette fois-là en tant que conseiller et directeur par intérim.

Membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et conseiller discret du défunt fondateur Étienne Tshisekedi, Nicolas kazadi, quitte sa carrière diplomatique aux nations unies en décembre 2018, mois de fin de la campagne présidentielle du 23 décembre 2018, cela dans le but de rejoindre son proche Félix Tshisekedi.

Signalons que Nicolas kazadi était jusqu’à sa nomination l’ambassadeur itinérant de la présidence.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.