Dans la rubrique :

Zoom sur Nicole Bwatshia Ntumba

Nommée par l’ordonnance présidentielle,la professeure Bwatshia Ntumba est née à Kinshasa,a suivi un cursus en langues, mais elle décide finalement de s’inscrire en droit à l’université de Kinshasa. Nicole Bwatshia devient par la suite assistante auprès de quelques professeurs, ce qui l’amène jusqu’en Belgique pour défendre sa thèse en droit international public à l’université de […]

Nommée par l’ordonnance présidentielle,la professeure Bwatshia Ntumba est née à Kinshasa,a suivi un cursus en langues, mais elle décide finalement de s’inscrire en droit à l’université de Kinshasa.

Nicole Bwatshia devient par la suite assistante auprès de quelques professeurs, ce qui l’amène jusqu’en Belgique pour défendre sa thèse en droit international public à l’université de Gand.

De retour au pays , elle devient enseignante de droit à l’université de Kinshasa. Nicole Bwatshia donne aussi cours dans d’autres universités à Kinshasa.elle est doyenne de la faculté de droit à l’université William Booth.

Fille du professeur kalambayi Bwatshia , Nicole Bwatshia est jusqu’en 2019 magistrate, substitut du procureur de la République près du parquet de grande instance de la Gombe.

Jusqu’à sa nomination, professeure de droit à l’université de Kinshasa, Nicole Bwatshia était conseillère principale du chef de l’État au collège juridique et administratif.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.