Dans la rubrique :

RDC : les députés nationaux « révolutionnaires » saisissent le Chef de l’État

Plus de cent élus nationaux ont saisi jeudi 15 avril 2021 le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, via un mémorandum auprès du speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso qui à son tour de le faire parvenir sur la table de la première institution. « Le collectif des révolutionnaires de l’Union Sacrée était en […]




Plus de cent élus nationaux ont saisi jeudi 15 avril 2021 le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, via un mémorandum auprès du speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso qui à son tour de le faire parvenir sur la table de la première institution.

« Le collectif des révolutionnaires de l’Union Sacrée était en réunion. Nous avions mis en place une commission qui devait rédiger un document pour le chef de l’État qui est notre autorité morale. C’est ce qui est fait aujourd’hui, nous avons terminé le document et nous l’avons transmis au chef de l’État via notre bureau. C’est un problème interne à l’Union Sacrée, nous ne pouvons pas révéler le contenu de notre document maintenant en public, la primeur du document est réservée au président de la République. Nous croyons bien qu’il va prendre connaissance de ce document et il va répondre. Nous tous, nous attendons que le chef de l’État répondent à ce qui est contenu dans ce document », a déclaré Dédé Kodoro l’un député, dits « révolutionnaires. »

Signalons que les députés « frustrés », font partie des pétitionnaires contre le bureau Mabunda, également contre le gouvernement Ilunkamba. Ces élus nationaux, sont mécontents et disent n’est pas être récompensés comme ils attendaient.

À cet effet, ils menacent de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.