Dans la rubrique :

Mai-ndombe: Un notable « sauve » la vie d’un enfant souffrant d’une grosse tumeur.

Un jeune enfant répondant au nom de Yebo Makila Gédéon atteint d’une grosse tumeur au niveau de la mandibule gauche, a bénéficié d’un acte de générosité de la part de Monsieur Abdon Etina Ipan Bekile, le samedi 17 Avril 2021 au Centre Hospitalier Initiative Plus dans la commune de la Nsele à Kinshasa. En effet, […]

Un jeune enfant répondant au nom de Yebo Makila Gédéon atteint d’une grosse tumeur au niveau de la mandibule gauche, a bénéficié d’un acte de générosité de la part de Monsieur Abdon Etina Ipan Bekile, le samedi 17 Avril 2021 au Centre Hospitalier Initiative Plus dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

En effet, ce bienfaiteur a remis une somme de plus de 3000000 FC (trois millions des Francs Congolais) aux responsables de cet hôpital. Et ce, pour l’intervention chirurgicale de la masse et toute hospitalisation de cet enfant.

Les médecins de ce centre hospitalier qui ont vu l’enfant, nous ont confié que la vie de Gédéon Yebo était en danger.

Interrogé à ce sujet par Kinshasatimes, Monsieur Abdon Etina, notable de la province de Mai-ndombe, a justifié la motivation de cette assistance.

« Je suis venu assister cet enfant qui doit être opéré d’urgence. Sa famille étant démunie, j’ai payé tous les frais d’examens et d’intervention chirurgicale y compris d’autres prises en charges médicales. Et ce, après avoir reçu le jeudi dernier chez moi à la maison, ses parents et quelques jeunes qui ont lancé une collecte des fonds en sa faveur mais sans succès » a expliqué Monsieur Abdon Etina.

« Je viens d’apprendre à peine que la famille du petit Gédéon est de Mushie dans ma province. En tout cas son origine ne m’intéresse pas. Je suis un enfant de Dieu, je dois avoir l’amour du prochain surtout lorsqu’il est dans le besoin » A-t-il renchéri.

Élu du territoire de Kutu, Abdon Etina Ipan Bekile a remercié tout le comité de l’initiative « Sauvons Gédéon » pour le travail de mobilisation abattu afin de sauver la vie de cet enfant de 7 ans.

A leur tour, les parents du jeune malade, ont remercié monsieur Abdon Etina pour son soutien.
« Nous avions perdu de l’espoir. Ce que nous venons de vivre aujourd’hui, c’est la main de Dieu à l’œuvre. Nous remercions sincèrement ce papa pour son geste de générosité. Que Dieu le bénisse abondamment dans toutes ses entreprises. Que Dieu pense aussi aux jeunes de Mai-ndombe qui habitent ici à Kinshasa pour leur intérêt particulier à la grave maladie de notre fils » a dit Emmanuel Yebo, père de Gédéon Yebo, accompagné de sa femme Odette Pembe.

Signalons tout de même que ce geste de bienfaisance a été aussi salué par la coordination de ce centre hospitalier où l’enfant malade sera opéré dès la semaine prochaine.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.