Dans la rubrique :

RDC: Le Député Hubert Furuguta appelle ses pairs du Kivu à quitter les institutions nationales

Le Député Hubert Fuguruta exhorte les politiciens, particulièrement les députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu à quitter les institutions nationales. Son appel est motivé par la recrudescence de l’insécurité à l’est du pays. Il a lancé son appel lors de son intervention dans une tranche d’animation radiophonique à Goma. Hubert Furuguta, a indiqué que […]

Le Député Hubert Fuguruta exhorte les politiciens, particulièrement les députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu à quitter les institutions nationales. Son appel est motivé par la recrudescence de l’insécurité à l’est du pays. Il a lancé son appel lors de son intervention dans une tranche d’animation radiophonique à Goma.

Hubert Furuguta, a indiqué que les parlementaires du Kivu sont dans une distraction à Kinshasa, pendant que l’insécurité règne dans leurs deux provinces. Pour lui, il est vrai que les politiciens, surtout les députés nationaux courent derrière l’argent à Kinshasa, mais ce qui est important selon lui, c’est d’abord l’amélioration de la sécurité dans cette partie du pays.
« Je demande à tous les politiciens du Kivu, mais aussi à nous qui sommes à Kinshasa de cesser de nous battre pour l’argent, dont notre peuple ne bénéficiera d’aucun sou« , s’est-il exprimé .

L’élu de Goma, qui s’exprimait en swahili dans cette radio de Goma, dont il est responsable, a estimé qu’à l’allure où vont les choses, il est difficile pour la RDC, de recouvrer la stabilité au Kivu, parce que, nous sommes bloqués par un complot international. Ce n’est même pas un problème du président de la République, ni des gouverneurs, encore moins de la population congolaise, mais c’est plutôt un complot international. Il nous nous faut un sacrifice. Acceptons de quitter le Parlement, pour rentrer combattre aux côtés de nos électeurs qui périssent tous les jours », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre: « Il n’y a aucune guère ethnique au Kivu, sauf il y a une manipulation étrangère, qui veut diviser le Kivu à vil prix ».

L’on retiendra que, depuis l’ouverture de la session de mars, le Député Furuguta n’a jamais quitté la ville de Goma.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.