Dans la rubrique :

RDC: Le Député Hubert Furuguta appelle ses pairs du Kivu à quitter les institutions nationales

Le Député Hubert Fuguruta exhorte les politiciens, particulièrement les députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu à quitter les institutions nationales. Son appel est motivé par la recrudescence de l’insécurité à l’est du pays. Il a lancé son appel lors de son intervention dans une tranche d’animation radiophonique à Goma. Hubert Furuguta, a indiqué que […]

Le Député Hubert Fuguruta exhorte les politiciens, particulièrement les députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu à quitter les institutions nationales. Son appel est motivé par la recrudescence de l’insécurité à l’est du pays. Il a lancé son appel lors de son intervention dans une tranche d’animation radiophonique à Goma.

Hubert Furuguta, a indiqué que les parlementaires du Kivu sont dans une distraction à Kinshasa, pendant que l’insécurité règne dans leurs deux provinces. Pour lui, il est vrai que les politiciens, surtout les députés nationaux courent derrière l’argent à Kinshasa, mais ce qui est important selon lui, c’est d’abord l’amélioration de la sécurité dans cette partie du pays.
« Je demande à tous les politiciens du Kivu, mais aussi à nous qui sommes à Kinshasa de cesser de nous battre pour l’argent, dont notre peuple ne bénéficiera d’aucun sou« , s’est-il exprimé .

L’élu de Goma, qui s’exprimait en swahili dans cette radio de Goma, dont il est responsable, a estimé qu’à l’allure où vont les choses, il est difficile pour la RDC, de recouvrer la stabilité au Kivu, parce que, nous sommes bloqués par un complot international. Ce n’est même pas un problème du président de la République, ni des gouverneurs, encore moins de la population congolaise, mais c’est plutôt un complot international. Il nous nous faut un sacrifice. Acceptons de quitter le Parlement, pour rentrer combattre aux côtés de nos électeurs qui périssent tous les jours », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre: « Il n’y a aucune guère ethnique au Kivu, sauf il y a une manipulation étrangère, qui veut diviser le Kivu à vil prix ».

L’on retiendra que, depuis l’ouverture de la session de mars, le Député Furuguta n’a jamais quitté la ville de Goma.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...