Dans la rubrique :

Bukavu: 10 blessés, dans un meeting des députés provinciaux qui demandent le départ du gouverneur

Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité. La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où […]

Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité.

La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où devait se tenir le meeting. Peu avant l’arrivée des députés organisateurs, les éléments de la police sont intervenus pour disperser la foule réunie à Funu, à coup de gaz lacrymogènes et aussi à balles réelles, ont indiqué plusieurs sources.

Dans la foule, plusieurs personnes sont sorties grièvement blessées. Parmi elles, un député et un journaliste.

Il faut dire que, plus de 8 députés ont déposé depuis le 3 avril dernier, une motion contre le gouverneur province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje. Une motion qui, a-t-on appris des sources de l’Assemblée provinciale, qui ont en même temps précisé que ladite motion est déjà transmise au concerné.

Pour ce dimanche, les mêmes députés motionnaires prévoyaient dire à la population les raisons de leur démarche, qui fustige la mauvaise gouvernance de l’actuel chef de l’exécutif provincial.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.