Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité.
La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où devait se tenir le meeting. Peu avant l’arrivée des députés organisateurs, les éléments de la police sont intervenus pour disperser la foule réunie à Funu, à coup de gaz lacrymogènes et aussi à balles réelles, ont indiqué plusieurs sources.
Dans la foule, plusieurs personnes sont sorties grièvement blessées. Parmi elles, un député et un journaliste.
Il faut dire que, plus de 8 députés ont déposé depuis le 3 avril dernier, une motion contre le gouverneur province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje. Une motion qui, a-t-on appris des sources de l’Assemblée provinciale, qui ont en même temps précisé que ladite motion est déjà transmise au concerné.
Pour ce dimanche, les mêmes députés motionnaires prévoyaient dire à la population les raisons de leur démarche, qui fustige la mauvaise gouvernance de l’actuel chef de l’exécutif provincial.
Bukavu: 10 blessés, dans un meeting des députés provinciaux qui demandent le départ du gouverneur
Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité. La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où […]