Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un militaire incontrôlé tire sur 3 personnes à Walikale

Un militaire FARDC incontrôlé a ouvert le feu sur 3 civils ce dimanche 18 avril 2021 au centre de santé de Ruvungi Cet acte incivique, s’est produit au centre de santé de Ruvungi, partie Est de la commune rurale de Walikale au Nord-Kivu. Le Carrefour pour la Justice le Développent et les Droits Humains, CJDH-RDC,qui […]

Un militaire FARDC incontrôlé a ouvert le feu sur 3 civils ce dimanche 18 avril 2021 au centre de santé de Ruvungi

Cet acte incivique, s’est produit au centre de santé de Ruvungi, partie Est de la commune rurale de Walikale au Nord-Kivu.

Le Carrefour pour la Justice le Développent et les Droits Humains, CJDH-RDC,qui livrent la nouvelle ont indiqué que ce militaire a tiré sur Jolie Kibira (26 ans), Mbongi Shimiray (12 ans) , Mwisha Bienfait et un taximan moto.

« Nous déplorons cet acte incivique contre cette population,qui se fait dans un centre de santé.

Cette structure citoyenne recommande à la justice militaire de « bien faire son travail pour que le présumé coupable soit puni conformément à la loi », a dit Fiston Misona, assistant coordinateur de cette organisation de défense des droits humains.

Notons que la cause de cette fusillade reste à découvrir.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.