Dans la rubrique :

VDC L 1: victorieux devant Simba, Maniema Union talonne Mazembe au classement

La 21e journée de la Vodacom ligue 1 a vu la formation de Maniema Union prendre la tête du classement après cette énième victoire enregistrée dimanche 18 avril au stade Joseph Kabila face à la formation de l’As Simba. Dominateurs dans ce match, les Unionistes se sont montrés très déterminés pour s’adjuger la part du […]

La 21e journée de la Vodacom ligue 1 a vu la formation de Maniema Union prendre la tête du classement après cette énième victoire enregistrée dimanche 18 avril au stade Joseph Kabila face à la formation de l’As Simba.

Dominateurs dans ce match, les Unionistes se sont montrés très déterminés pour s’adjuger la part du lion dans cette rencontre. Question de se maintenir dans la course au titre qui l’oppose actuellement aux Corbeaux du TP Mazembe leader avec 46 points, à l’issue de la 20e journée.

Très réalistes, les Unionistes ont ouvert le score déjà à la première période quelques minutes seulement avant la pause soit à la 41è minute grâce à Rodrigue Tchitemay. Un but qui les place à la tête du classement après le march nul et vierge du TP Mazembe à Kolwezi face au FC Blessing.

Alors que rien n’est fait à Kolwezi où les deux équipes se sont neutralisées, l’As Simba concéde un penalty à la 68è minute sur une faute de main de son défenseur, et permet à Maniema Unions, grâce à son attaquant Mosengo Tansel de corser l’addition et de consolider sa nouvelle place de leader.

L’As Simba de Kolwezi demeure toujours à la 12è position avec 21 points, Maniema Union chipe la place de leader à Mazembe avec 2 points d’écart, l’équipe compte désormais 49 points contre 47 de son concurrent.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.