Freddy Matungulu, l’un des chefs des partis politiques membres de la Dynamique de l’Opposition s’est dit surpris d’apprendre par un media en ligne qu’il est suspendu de toutes les activités de sa plateforme, peut-on lire dans son blog.
« Je suis surpris d’apprendre par l’actualite.cd (un media en ligne) que je suis suspendu de mes activités au sein de la Dynamique de l’opposition pour avoir soutenu Gilbert Kiakuama », a confié Kinshasa Times ce soir.
L’auteur s’étonne de l’annonce de cette décision, alors qu’il y a peu, à l’issue d’une réunion tenue à Faden House pratiquement tous les membres de la plateforme, présents à la rencontre, avaient estimé bon de reconduire Gilbert Kiakuama à la tête de leur mouvement au regard de la fragilité politique du moment en attendant que les négociations à la Cenco se terminent.
Outre Freddy Matungulu, le notable du Kongo central, Gilbert Kiakuama, serait aussi suspendu. Cependant, si toutes ces suspensions de confirment, ça serait une vraie cacophonique au sein de cette plate forme de l’opposition qui malheureusement risque d’être discrédité aux yeux de congolais pendant que 2017 sannonce une année électorale.
La Rédaction