Dans la rubrique :

Football : Le camp « Real Madrid » officiellement lancé à Kinshasa, 300 jeunes retenus dont 100 filles

Le club espagnol Real Madrid, a lancé, le week-end dernier, son tout premier camp d’entraînement à Kinshasa en RDC, dans le but d’ inculquer sa philosophie de jeu aux jeunes talents (footballeurs) de la RDC et d’Afrique centrale. La cérémonie a eu lieu à l’amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel, en présence de plusieurs invités, dont […]

Le club espagnol Real Madrid, a lancé, le week-end dernier, son tout premier camp d’entraînement à Kinshasa en RDC, dans le but d’ inculquer sa philosophie de jeu aux jeunes talents (footballeurs) de la RDC et d’Afrique centrale.

La cérémonie a eu lieu à l’amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel, en présence de plusieurs invités, dont l’ambassadeur d’Espagne en RDC, Don Carlos qui, dans son allocution, a rappelé que cette clinique se tient pour la première fois en Afrique centrale, surtout qu’elle sera « particulière » car elle connaîtra pour sa toute première fois depuis son existence, la participation massive des filles.

Le diplomate espagnol a salué l’implication de la Fondation de la première dame de la RDC à travers son programme « Excellentia Jeunes talents », qui accompagne ce moment de « vacances et de joie » des jeunes congolais, bénéficiaires de cette formation.

De son côté, Bob Richard Makandalele, initiateur du projet et responsable de l’agence Grow Africa, a remercié tous les partenaires qui ont cru en cette initiative, en apportant leur soutien indéfectible depuis le début.

Bob Richard a également encouragé les 300 jeunes présents dans la salle, et leur a demandé de croire en leurs rêves, car ils vont bénéficier de la même qualité d’entraînement que reçoivent les joueurs du Real Madrid.

Satisfait de sa présence en RDC pour la toute première fois, Senor Carlos, responsable de la clinique Real Madrid en RDC, a insisté sur la nécessité de prendre au sérieux cette formation qui sera récompensée par des certificats de formation de haut niveau reconnus par n’importe quel centre de foot au monde.

Pour rappel, les inscriptions ont duré 10 jours, avec un effectif de 6.070 enfants inscrits au passage, avant de ne retenir que 2.650 candidats qui sont passés par la présélection pendant des séances de travail au centre Kurara Mpova, afin d’en arriver à 300 retenus seulement, dont (200 garçons et 100 filles).

Ce groupe de 300 constitue la Clinique proprement dite qui va se dérouler du 19 au 30 avril 2021 à Kinshasa, au terme de laquelle, 5 lauréats obtiendront les bourses d’études sportives en Espagne de la part de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.