Dans la rubrique :

Nord-Kivu Non-respect de la décision du ministre de l’intérieur , la société civile s’inquiète

La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur. Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière. Une situation, qui selon elle, impacte négativement […]





La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur.

Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière.

Une situation, qui selon elle, impacte négativement sur toutes les activités socio-économiques du territoire où le tissu économique qui est dans un état délabré en même temps affecté par les conflits Armés.

Ce pendant, lecrétaire-rapporteur de la société civile de Masisi, Télésphoré Mitondeke , a lancé un appel aux autorités compétentes pour une solution rapide.

« Nous remarquons le rétablissement des diverses barrières, telle que la barrière PIKI qui est aujourd’hui rétablie, la barrière de Kitchanga, il y a aussi la multiplicité des services à la barrière de Mubambiro, la première barrière qui relie Goma à Masisi, il a été demandé aux différents services de retirer leurs agents ».  

En outre, il demande au ministre provincial de l’Intérieur de mettre en place un mécanisme de suivi pour soulager la population . Top Congo

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX