Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h.
» Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant 22h » a-t-il précisé sur Radio Okapi
Ce pendant , il invite tous les conducteurs des camions qui ont payé avant d’accéder à la ville, à saisir la justice conformément à l’arrêté urbain interdisant l’entrée dans la ville des véhicules à gros tonnage avant 22 h signé depuis le 16 février 2021.
Interrogé à ce sujet , si le service de la mairie conditionne le passage de ces engins à 25000fc soit 12$
Pathy Nzuzi maire de la ville de Matadi. répond que la somme payée ne concerne pas l’accès des véhicules dans la ville.
« Ici à Mpozo, on ne paye rien. Mais lorsque vous déchargez sur l’emprise, là vous payez les 25 000 francs congolais. Ça s’appelle, occupation temporaire d’emprise. Ça, vous devez vous référer à la nomenclature de la ville. À Mpozo, l’entrée est à 21 h. » a-t-il vite répondu
Et d’ajouter » Donc si quelqu’un donne de l’argent ici à Mpozo pour entrer, ce qu’il vient de commettre une infraction de corruption. Et moi je vais que quelqu’un qui a payé 25 000 francs congolais à Mpozo auprès des agents de la mairie, qu’il saisisse les cours et tribunaux. »
Il sied de signaler que ,l’arrêté interdisant l’accès aux véhicules à gros tonnage avant 22 h a été pris pour remédier aux problèmes des embouteillages, afin d’assurer la fluidité de la circulation dans la ville de Matadi.
Matadi : Pathy Nzuzi dément les rumeurs sur les moyens d’accès avant 22h
Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h. » Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant […]