Dans la rubrique :

Albert Yuma à kananga pour le lancement du programme Renaissance

Albert Yuma Mulimbi président national de FEC , séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du lancement de son programmé « Renaissance » Le président de la FEC à Kananga pour tenir à sa promesse faite lors de sa réélection au mois de novembre 2020. « Ça fait plus […]

Albert Yuma Mulimbi président national de FEC , séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du lancement de son programmé « Renaissance »

Le président de la FEC à Kananga pour tenir à sa promesse faite lors de sa réélection au mois de novembre 2020.

« Ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas venu à Kananga. Lorsque j’ai été réélu président de la FEC au mois de novembre 2020, j’avais promis que pour ce mandat ici, j’allais commencer par la tournée des provinces dans lesquelles la FEC se trouve pour faire le point de la situation et lancer le programme de cette mandature « Renaissance », a-t-il déclaré à la presse après son arrivée à Kananga.

Pour président de la FEC Albert Yuma, « la renaissance » voudrait le redressement du pays. Et cela, a-t-il expliqué, par les activités économiques dans les provinces.

Il a par la même occasion rappelé le rôle de la FEC, celui de conseiller le gouvernement pour prendre les meilleures décisions économiques, en vue d’orienter les activités et ainsi avoir un développement dans chaque province.

« Quand j’arrive ici, je suis venu pour relancer les activités et écouter les opérateurs économiques sur leurs propriétés, leurs problèmes, de sorte que je puisse les relayer auprès du gouvernement, pour voir par où commencer. La priorité, c’est les petites et moyennes entreprises, je vais rencontrer les femmes entrepreneures, dégager les avis et opportunités, et ramener ça à la fin de ma tournée à Kinshasa », a ajouté Albert Yuma.

Pendant son séjour à Kananga, Albert Yuma va également procéder à l’inauguration du nouveau
bâtiment de la FEC, regroupement du Kasaï Central.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...