Le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord,a dans une communication rendue publique ce dimanche 25 avril 2021 appelé les parents à récupérer sans délai leurs enfants à L’hôtel de ville de Beni au Nord-Kivu.
Ceci à l’issue d’un sit-in des élèves de l’entité qui venaient de passer 4 jours à la mairie, réclament la présence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Beni suite à la recrudescence de l’insécurité.
L’armée par le biais du porte parole des opérations sokola 1 le lieutenant Antony Mwaluchayi affirme qu’il y a une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la Mairie de Beni.
» un élément Maï-maï infiltré dans le groupe des élèves a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de Beni,nous demandons aux parents responsables de récupérer leurs enfants »a-t-il dit lieutenant Antony Mwaluchayi.
Rappelons que l’autorité scolaire de Beni appelle les élèves à reprendre le chemin de l’école mais ces derniers disent attendre le chef de l’État à la Mairie.