Dans la rubrique :

Bas-Uele : Propable report de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Risque d’un report de la campagne de vaccination de la population contre la fièvre jaune, la date initialement prévue du 26 avril au 05 mai 2021 prochain. Les autorités sanitaires évoquent le retard enregistré dans la province du Bas-Uele. « Jusqu’à maintenant (dimanche), il y a encore des intrants qui n’ont pas encore atteint notre […]



Risque d’un report de la campagne de vaccination de la population contre la fièvre jaune, la date initialement prévue du 26 avril au 05 mai 2021 prochain. Les autorités sanitaires évoquent le retard enregistré dans la province du Bas-Uele.

« Jusqu’à maintenant (dimanche), il y a encore des intrants qui n’ont pas encore atteint notre antenne qui trainent en route à cause du mauvais état de la route. Et ici aussi à notre niveau, il faut faire arriver ces intrants. Maintenant, nous avons des problèmes avec le budget de distribution qui n’arrivent pas à satisfaire la demande des transporteurs. » a-t’il expliqué Dr Joachim kumbolenge chef d’antenne du programme élargi de vaccination (PEV).

Un autre défi auquel fait face l’antenne PEV, renchérit-il, concerne la difficulté d’approvisionnement des zones de santé en carburant afin de permettre le recyclage des accumulateurs avant l’arrivée des vaccins .

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.