Dans la rubrique :

« Le Kongo-Central représente les narines , s’il faut considérer la RDC comme un corps humain » ( Atou Matubuana )

Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC. Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année.  » La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, […]

Atou Matubuana , gouverneur de la province du Kongo-Central a indiqué le rôle majeur que joue sa province en RDC.

Pour Atou Matubuana, sa deuxième priorité est dédiée aux infrastructures, cependant il promet l’achevement des travaux de construction d’ici la fin de l’année.

 » La deuxième place de nos priorités est dédiée aux infrastructures routières, sportives et sanitaires. On n’a pas pu terminer ces chantiers mais nous avons repris la construction de ces ouvrages, d’ici la fin de l’année , nous allons les remettre à la population » A-t-il fait savoir.

Le gouverneur du Kongo-Central rappelle le rôle majeur que joue cette province tout en affirmant que Kongo-Central n’a pas le pouvoir de contrôler les recettes du port.

 » Le Kongo-Central représente les narines, s’il faut considérer la RDC comme un corps humain. Si le Kongo-Central ne bénéficie à peine de ce terminal à Matadi, il ne maîtrise pas, non plus ce qui est produit produit par le port comme recettes à caractère national. On n’a pas le pouvoir de les contrôler  » Affirme-t-il.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.