Le lancement de la campagne de vaccination dans la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi a lieu ce vendredi 30 avril 2021 au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Gemena (ISTM).
A cet effet, plusieurs personnes ont répondu à cet appel, on note la présence des professionnels de santé partenaires, le Vice Gouverneur de Sud-Ubangi et les membres du comité provincial de sécurité .
Devant la masse, le Docteur Bienvenu Mangonza , médecin chef de division provincial de la santé était le premier à se faire vacciner, question de stimuler la population de sa juridiction, cela, juste avant de voir d’autres personnalités présentes à cette cérémonie d’emboîter le pas.
Signalons que cette campagne de vaccination qui va du 01 au 10 Mai soit 10 jours , cible la tranche d’âge de 09 mois à 60 ans. Ce, dans le but de combattre la transmission de la fièvre jaune dans cette contrée.
Cette activité connait l’appui financier des partenaires du système de la santé, dont GAVI via l’UNICEF et l’OMS .
Le médecin Docteur Bienvenu Mangonza et ses partenaires plaident pour une adhésion massive des personnes ciblées afin de se protéger contre la fièvre jaune .