Dans la rubrique :

Bukavu: Les secrétaires fédéraux de l’UDPS désavouent à leur tour Guillaume Kalumuna

Nommé en septembre 2020 comme président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ville de Bukavu, Guillaume Kalumuna a du mal à se faire accepter par plusieurs membres de son parti. Après la ligue des jeunes de ce parti présidentiel, qui ont en début du mois d’avril désavoué Guillaume Kalumuna, […]

Nommé en septembre 2020 comme président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ville de Bukavu, Guillaume Kalumuna a du mal à se faire accepter par plusieurs membres de son parti.

Après la ligue des jeunes de ce parti présidentiel, qui ont en début du mois d’avril désavoué Guillaume Kalumuna, à leur tour les secrétaires fédéraux et chefs des départements emboîtent le pas.

Dans une correspondance signée par une vingtaine des secrétaires fédéraux et chefs des départements, adressée au président a.i de l’UDPS, ces derniers disent ne plus reconnaître leur président fédéral Guillaume Kalumuna qu’ils reprochent de plusieurs griefs
et exigent sa déchéance immédiate.

Guillaume Kalumuna, est reproché de violation manifeste et préméditée des textes du parti, l’immaturité politique et l’opacité dans la gestion des finances du parti.

Partant de la violation des textes du parti, ces derniers évoquent, notamment le manque de tenue des réunions du comité fédéral, l’usurpation du pouvoir du comité fédéral, l’usurpation du pouvoir du président du parti.

Et d’ajouter le fait d’avoir semé une confusion au sein du fédéral.

Parlant de l’immaturité politique, les signataires évoquent le recours du président fédéral à la police chaque fois que des guéguerres internes sont observées au parti mais aussi le manque de tolérance.

Pour ce qui concerne l’opacité dans la gestion de finance, ces signataires font savoir que Guillaume Kalumuna empêche les trésoriers de remplir leurs tâches.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...