Dans la rubrique :

Bukavu: Les secrétaires fédéraux de l’UDPS désavouent à leur tour Guillaume Kalumuna

Nommé en septembre 2020 comme président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ville de Bukavu, Guillaume Kalumuna a du mal à se faire accepter par plusieurs membres de son parti. Après la ligue des jeunes de ce parti présidentiel, qui ont en début du mois d’avril désavoué Guillaume Kalumuna, […]

Nommé en septembre 2020 comme président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ville de Bukavu, Guillaume Kalumuna a du mal à se faire accepter par plusieurs membres de son parti.

Après la ligue des jeunes de ce parti présidentiel, qui ont en début du mois d’avril désavoué Guillaume Kalumuna, à leur tour les secrétaires fédéraux et chefs des départements emboîtent le pas.

Dans une correspondance signée par une vingtaine des secrétaires fédéraux et chefs des départements, adressée au président a.i de l’UDPS, ces derniers disent ne plus reconnaître leur président fédéral Guillaume Kalumuna qu’ils reprochent de plusieurs griefs
et exigent sa déchéance immédiate.

Guillaume Kalumuna, est reproché de violation manifeste et préméditée des textes du parti, l’immaturité politique et l’opacité dans la gestion des finances du parti.

Partant de la violation des textes du parti, ces derniers évoquent, notamment le manque de tenue des réunions du comité fédéral, l’usurpation du pouvoir du comité fédéral, l’usurpation du pouvoir du président du parti.

Et d’ajouter le fait d’avoir semé une confusion au sein du fédéral.

Parlant de l’immaturité politique, les signataires évoquent le recours du président fédéral à la police chaque fois que des guéguerres internes sont observées au parti mais aussi le manque de tolérance.

Pour ce qui concerne l’opacité dans la gestion de finance, ces signataires font savoir que Guillaume Kalumuna empêche les trésoriers de remplir leurs tâches.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.