« L’état de siège commencera jeudi » Patrick Muyaya

Le ministre de la communication et médias,porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a annoncé que l’état d’urgence sera mise en application ce jeudi. Cette annonce a été faites au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu conjointe avec le général Léon-Richard Kasonga ,porte-parole des Forces Armées de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, […]

Le ministre de la communication et médias,porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a annoncé que l’état d’urgence sera mise en application ce jeudi.

Cette annonce a été faites au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu conjointe avec le général Léon-Richard Kasonga ,porte-parole des Forces Armées de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour expliquer les contours de l’état de siège qui durera 30 jours.

Notons que l’annonce de l’instauration de l’état de siège a été faite le 30 avril par le porte-parole du gouvernement après la réunion du conseil des ministres et qu’elle a été confirmé par le président de la République dans un message télé diffusé sur la télévision nationale quelques minutes avant la lecture de l’ordonnance fixant les modalités de son application.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.