Dans la rubrique :

Journée mondiale de lavage des mains: PMC sensibilise les populations de Limete

Sous le thème :  » Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains », la journée mondiale de l’hygiène des mains a été célébrée ce 5 mai 2021. À Kinshasa, Pistis Medical Center (PMC), centre hospitalier situé à la 8ème rue, quartier résidentiel dans la commune de Limete, a respecté la tradition. Par son service […]

Sous le thème :  » Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains », la journée mondiale de l’hygiène des mains a été célébrée ce 5 mai 2021.

À Kinshasa, Pistis Medical Center (PMC), centre hospitalier situé à la 8ème rue, quartier résidentiel dans la commune de Limete, a respecté la tradition.

Par son service de Nursing, il a sensibiliser les populations de cette partie de la capitale, au lavage des mains. Une occasion pour Madame Lyse Kwimi, hygiéniste et collaboratrice de cette structure sanitaire de rappeler à tous, l’importance du lavage des mains. « La journée du 5 mai a été instituée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour rappeler à tout le monde, l’importance de l’hygiène des mains. Ce geste qui paraît banale sauve énormément des vies », a-t-elle déclaré.

Et de préciser :  » Avec le temps, on constaté que 80% d’infections trouvées dans des hôpitaux étaient manuportées. Il y avait incrimination des mains. C’était très important pour Pistis Medical, de lancer cette sonnette d’alarme, en ce moment où l’humanité est touchée par la pandémie de Covid-19. Puisqu’avec nos mains, on touche, on soigne. Les mains restent l’instrument le plus capital, on doit faire en sorte que ses mains puisse être toujours propres », a-t-elle soutenu.

Instituée depuis plusieurs années par l’OMS, la journée mondiale de l’hygiène des mains le 5 mai de chaque année, a pour objectif d’inciter les populations du monde à intégrer ce geste dans leur quotidien, pour se prévenir des maladies. La police de la santé mondiale déplore le fait qu’à travers le monde, 3 milliards de la population ne peut se laver correctement les mains, par manque d’eau. Une situation observée dans des pays sous développés.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.