Dans la rubrique :

Bukavu: Le reste du bâtiment de l’ISP récemment incendié, un danger pour la communauté estudiantine

14 étudiants gravement blessés, d’autres ont perdu connaissance, tel est le bilan d’un nouveau drame survenu à l’ISP Bukavu après l’incendie survenu la fois dernière. Plusieurs observateurs affirment que le reste du bâtiment « paroisse » qui cède petit à petit est à la base de ce nouvel incident. C’était aux environs de 20h00 de ce jeudi […]

14 étudiants gravement blessés, d’autres ont perdu connaissance, tel est le bilan d’un nouveau drame survenu à l’ISP Bukavu après l’incendie survenu la fois dernière.

Plusieurs observateurs affirment que le reste du bâtiment « paroisse » qui cède petit à petit est à la base de ce nouvel incident. C’était aux environs de 20h00 de ce jeudi 06 mai 2021 quand les étudiants ont été surpris par des briques et des tôles dudit bâtiment.

Voulant se sauver, ces étudiants ont fui et d’autres ont sauté depuis le deuxième niveau où ils trouvaient jusqu’au sol. Ce qui a causé que plusieurs blessés d’entre eux et d’autres ont perdu connaissance, soulignent nos sources.

Aux mêmes sources de rassurer que les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires de la place pour des soins appropriés.

Il sied de rappeler que le dernier niveau de l’un des bâtiments de l’Institut supérieur pédagogique, ISP Bukavu a été réduit en cendres suite à un incendie qui s’était déclaré la soirée du mardi 4 mai dernier.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.