Dans la rubrique :

RDC/Mbandaka : Dominique Wolombi a tiré sa révérence

Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants. Une tête bien faite dit-on, passionné à […]



Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants.

Une tête bien faite dit-on, passionné à son métier, Dominique Wolombi après sa licence en pédagogie appliquée à l’ISP Mbandaka, il a embrassé le journalisme dans la même ville en 1987 à la RTNC, alors Office zaïrois de Radiodiffusion et Télévision.

Dans le souci de servir les autres avec abnégation, Dominique était chef des travaux à l’ISP/Mbandaka et , il a bénéficié de plusieurs stages, dont un au Rwanda. Il a fait également partie de l’équipe des formateurs nationaux de radio Okapi.

Il a été sur tous les fronts. Notamment en Ituri lors du conflit Hema Lendu de triste mémoire, à travers l’ex-Equateur pendant la double administration entre le gouvernement central et le MLC, la réunification du pays en 2003, le référendum de 2005 et le processus électoral de 2006 et 2011.

Reporter et présentateur des journaux, il a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de section des Informations.
Pionnier de Radio Okapi a son lancement en 2002, Dominique Wolombi assumera longtemps les fonctions de secrétaire de rédaction de Mbandaka, jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2019.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...