Dans la rubrique :

Kinshasa : En matinée politique, ACI accueille avec satisfaction la proclamation de l’Etat de siège

En matinée politique ce samedi 08 mai, à son siège national, sis boulevard Lumumba, quartier Sans fil, dans la commune de Masina, l’Alliance des congolais indépendants (ACI), a accueilli avec satisfaction, la proclamation de l’Etat de siège, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. « (…) à l’occasion de sa matinée politique, l’Alliance des […]

En matinée politique ce samedi 08 mai, à son siège national, sis boulevard Lumumba, quartier Sans fil, dans la commune de Masina, l’Alliance des congolais indépendants (ACI), a accueilli avec satisfaction, la proclamation de l’Etat de siège, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

« (…) à l’occasion de sa matinée politique, l’Alliance des Congolais Indépendants a fait le tour d’horizon de la situation socio-sécuritaire du pays et qu’à cet effet, A.C.I a accueilli avec grande satisfaction l’ordonnance du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relative à l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri. L’A.C.I rend un vibrant hommage au président de la République, pour sa détermination de ramener la paix dans cette partie du territoire national », a déclaré Maître Joseph Mushongo, président a.i de cette formation politique

Par la même occasion, A.C. I a remercié les Députés nationaux et Sénateurs, pour avoir témoigné d’un sens élevé du patriotisme et d’avoir permis l’adoption des mesures d’encadrement de cet état de siège.
L’A.C.I a également félicité les gouverneurs militaires et vice-gouverneurs policiers promus. Elle leur a recommandé de faire preuve de capacité, afin de ramener rapidement la paix dans cette partie du pays pour permettre à nos paisibles concitoyens de retrouver leurs villages d’origines jadis abandonnés et de poursuivre leurs activités de l’agriculture, pêche et élevage pour leur développement, a indiqué Joseph Mushongo, avant d’interpeller les militaires au front de se comporter dans le strict respect des lois de la République et des conventions internationales dûment ratifiées par notre pays pour éviter de tomber dans les accusations des violations massives de droit de l’homme.

L’autre temps fort de cette activité c’est que, nombreux congolais ont massivement adhéré à l’ACI. Plusieurs d’entre eux ont été invités à retirer des fiches d’adhésion, de prendre le temps de les remplir à la maison, et de les retourner au parti.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...