Dans la rubrique :

Covid-19: Pour contrer les variantes indienne et brésilienne en RDC, la DGM interdit tout embarquement des ressortissants des deux pays

Dans une correspondance adressée aux responsables des compagnies aériennes en date du 8 mai, la Direction générale des migrations (DGM) vient d’interdire tout embarquement des passagers en provenance de l’inde et du Brésil, voire ceux yant effectué un transit dans ces deux pays. La DGM motive sa décision par la l’apparition des nouvelles variantes ( […]

Dans une correspondance adressée aux responsables des compagnies aériennes en date du 8 mai, la Direction générale des migrations (DGM) vient d’interdire tout embarquement des passagers en provenance de l’inde et du Brésil, voire ceux yant effectué un transit dans ces deux pays.

La DGM motive sa décision par la l’apparition des nouvelles variantes ( indienne et brésilienne) de la maladie à coronavirus, en ville province de Kinshasa.

Dans sa correspondance, Roland Kashwantale Chihoza stipule que seuls les passagers ayant une dérogation express de la DGM seront autorisés à embarquer.

Sur le même thème

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.