Dans la rubrique :

Lubumbashi : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Après la province de Kinshasa et du Nord-Kivu, à son tour, la province du Haut-Katanga a lancé, samedi 8 mai, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le go a été donné à Lubumbashi, chef-lieu de cette entité. Joséph Samba Bulanda et Christian Momat, respectivement, Ministres, provincial de la santé et du Budget ont prêché […]

Après la province de Kinshasa et du Nord-Kivu, à son tour, la province du Haut-Katanga a lancé, samedi 8 mai, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le go a été donné à Lubumbashi, chef-lieu de cette entité.

Joséph Samba Bulanda et Christian Momat, respectivement, Ministres, provincial de la santé et du Budget ont prêché par l’exemple en recevant en premier les premières doses du vaccin. Une manière pour eux de demander à la population lushoise de leur emboîter les pas.

Dans son mot, le Ministre provincial de la santé a rappelé l’importance du vaccin, soulignant que c’est un acte de charité pour les vulnérables.

 » Le vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie de Covid-19. Se faire vacciner est plus qu’un geste personnel. Un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables « , a-t-il indiqué

En outre, il n’a pas hésité à demander aux personnes plus âgées de se faire vacciner, une manière, at-il ajouté de se protéger contre cette pandémie.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...