Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province.
Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, au cours d’une adresse à la population du Nord-Kivu devant la presse, demandé aux rebelles de se rendre le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.
Par ailleurs, le lieutenant – général appelle tous les autres porteurs d’armes de les deposer dans un délai raisonnable avant de subir le même sort.
S’adressant aux groupes étrangers, le nouveau gouverneur militaire martèle disant que « trop c’est trop ». D’un ton menaçant, le général Constant Ndima Kogba les met en garde pour le sang des compatriotes déjà versés dans la partie nord de la province.
A cette même occasion, il a encouragé les vaillants militaires des FARDC pour la disciple acceptant ainsi de faire trouer leur peau enfin de defendre l’intégrité du territoire national.
S’agissant de la population, il demande à cette dernière d’apporter leur soutien aux éléments FARDC et de les appuyer comme c’était le cas pour les autorités civiles pour espérer vaincre cette guerre et mettre fin à cette série d’insécurité.
Il faut savoir que le gouverneur civil, Carly Nzanzu Kasivita a procédé à la remise et reprise avec le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kogba ce même lundi au gouvernorat de province.