Dans la rubrique :

Etat de siège: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu lance un appel fort aux groupes armés

Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province. Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, […]

Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province.

Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, au cours d’une adresse à la population du Nord-Kivu devant la presse, demandé aux rebelles de se rendre le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.

Par ailleurs, le lieutenant – général appelle tous les autres porteurs d’armes de les deposer dans un délai raisonnable avant de subir le même sort.

S’adressant aux groupes étrangers, le nouveau gouverneur militaire martèle disant que « trop c’est trop ». D’un ton menaçant, le général Constant Ndima Kogba les met en garde pour le sang des compatriotes déjà versés dans la partie nord de la province.

A cette même occasion, il a encouragé les vaillants militaires des FARDC pour la disciple acceptant ainsi de faire trouer leur peau enfin de defendre l’intégrité du territoire national.

S’agissant de la population, il demande à cette dernière d’apporter leur soutien aux éléments FARDC et de les appuyer comme c’était le cas pour les autorités civiles pour espérer vaincre cette guerre et mettre fin à cette série d’insécurité.

Il faut savoir que le gouverneur civil, Carly Nzanzu Kasivita a procédé à la remise et reprise avec le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kogba ce même lundi au gouvernorat de province.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...